Sophie Risaletto

Maître Sophie RISALETTO a commencé sa carrière au sein de deux études notariales lyonnaises et a obtenu son diplôme de Notaire au Centre de Formation Professionnelle Notariale de Lyon. Elle intervenait sur des dossiers de droit immobilier, successoraux et commerciaux.

Souhaitant exercer également ses compétences obtenues en Conseil auprès des tribunaux, Maître Sophie RISALETTO a décidé de s’orienter vers la profession d’Avocat.

Dans le cadre de l’Ecole des Avocats de Lyon, Maître Sophie RISALETTO a travaillé dans un cabinet d’avocats à Montréal (Québec, Canada) dont la fondatrice Maître Barbara J. LEITER est américaine.

Elle était en charge de dossiers d’immigration d’affaires, de droit des contrats et de droit de la famille.

Cette expérience professionnelle lui a permis de travailler en anglais tant pour l’application de la législation canadienne qu’américaine.

Continuant son parcours tourné vers l’international, Maître Sophie RISALETTO a exercé la profession d’Avocat au sein du Cabinet d’André et Jean-Luc SOULIER, respectivement Avocats  à Lyon et à Paris.

Elle s’occupait de  dirigeants d’entreprise et de particuliers dans le cadre de litiges immobiliers, règlements successoraux ou procédures familiales. 

Maître Sophie RISALETTO assistait également les clients dans des dossiers de droit commercial et de droit pénal des affaires.

Elle  a pu ainsi notamment travailler auprès d’une clientèle australienne, américaine ou norvégienne.

Fort de ses expériences professionnelles, Maître Sophie RISALETTO met à votre disposition son expertise juridique tant en Conseil qu’en Contentieux afin de vous assister dans votre dossier et définir avec vous une stratégie dans sa résolution. 

Le cabinet RISALETTO coopère avec le cabinet BDF, Avocats d’Affaires à Nancy et Lyon, et le cabinet DUFLOS SIMONNET, Avocats en droit du travail à LYON.