Maître Sophie RISALETTO intervient régulièrement pour porter les enchères relatives à la barre du Tribunal Judiciaire de Lyon. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos modalités d’intervention
Vous devez obligatoirement être représenté par un Avocat inscrit au Barreau de Lyon pour participer aux enchères du tribunal.
Vous devrez constituer préalablement un dossier comprenant notamment : pièce d'identité en cours de validité, chèque de banque correspondant au dépôt de garantie, pouvoir pour enchérir, déclaration sur l'honneur de non-condamnation.
Toutes les ventes aux enchères de biens immobiliers font l'objet d'une publicité.
Vous avez la possibilité de consulter l’intégralité des biens mis en vente aux enchères, directement au rez-de-chaussée du Tribunal Judiciaire de LYON. Vous pouvez également consulter des sites internet spécialisés, tel que Licitor.fr. Il existe aussi des journaux d’annonces légales, tels que « Le Tout Lyon », « Le Progrès », dans lesquels peuvent être publiées les prochaines ventes aux enchères.
Recommandations :
Les ventes aux enchères sont organisées chaque semaine, sauf exception durant les vacances judiciaires.
Il est possible, et même recommandé, de visiter le bien proposé aux enchères avant l’audience. Une date de la visite est mentionnée sur l’annonce de mise en vente.
Maître Sophie RISALETTO a suivi une formation organisée par AAMTI et Avocat IMMO pour le perfectionnement de ses connaissances et de ses compétences sur la Licitation.